Situées au maximum à 1 Heure de nos gîtes-chalets ***, 4 Stations thermales réunissent l'une des offres de soins la plus complète en France sur 1 seul Département !!

Thermalisme

LES VOSGES : UNE FORTE TRADITION DE THERMALISME DEPUIS L'ANTIQUITE.

 

Dans les Vosges, de nombreux Centres de cures vont se créer au fil des siècles pour soigner toutes sortes de pathologies.

Depuis la plus haute Antiquité, les hommes connaissent les vertus des eaux thermales, pour soulager ou guérir. Les Romains y étaient très attachés.

Apparu à l’époque gallo-romaine, le Thermalisme Vosgien va connaître un essor considérable sous le Second Empire, grâce à Napoléon III.
A la Belle Époque, c’est l’âge d’or : de nouvelles stations thermales se développent et les anciennes se transforment et deviennent des lieux très prisés par tout le gotha européen.

De nos jours, le Thermalisme est une nouvelle fois en train d’évoluer ; au côté de la cure médicalisée traditionnelle se développe une cure de jouvence, axée sur le mieux être mais surtout sur le bien-être…

QUATRE CENTRES THERMAUX SONT ENCORE EN ACTIVITE :

- Plombières-les-Bains,

- Bains-les-Bains, 

- Contrexéville

- et Vittel.

CARTE THERMALISME VOSGES.png

Bains -les -Bains

Les eaux thermales de BAINS LES BAINS sont indiquées dans le traitement des rhumatismes, des séquelles de traumatismes ostéo-articulaires et des

pathologies cardio-artérielles.

Contrexéville

La station thermale vosgienne de CONTREXEVILLE est connue pour les propriétés diurétiques et bienfaisantes de son eau minérale naturelle.

 

P lombières-les-Bains

Depuis 2 000 ans, les eaux de cette station sont réputées pour leur action dans le traitement des troubles de l’appareil digestif et des douleurs articulaires.

 

 

Vittel

La station Thermale des Vosges où les sources soignent les problèmes de reins, d’articulations, de maladies de l’appareil digestif et vont vous remettre en forme.

Informations & Réservations par mail :leschaletsvosgiens@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Nous suivre :

© 2016 Versailles Events.   versaillesevents.com