Les Vosges : une forte tradition de Thermalisme toujours bien présente et active, avec 4 Villes Thermales sur le Département !!

Bains-les-Bains

L'ORIGINE DE LA VILLE DE BAINS-LES-BAINS EST DE TOUTE ÉVIDENCE LIÉE A LA DÉCOUVERTE DE SOURCES D'EAUX CHAUDES A L’ÉPOQUE GALLO-ROMAINE. L'ENDROIT PRIT LE NOM DE SA RAISON D'ÊTRE : BALNEUM.

DES ATOUTS NATURELS INDÉNIABLES.

À Bains-les-Bains la pureté de l’air n’a d’égale que celle des sources, au nombre de onze.

Des eaux chaudes aux vertus hypotensives, vasodilatatrices et sédatives déjà reconnues par les Romains qui construisirent ici des thermes forts élégants. Les mosaïques anciennes cohabitent en parfaite harmonie avec le verre et l’acier de cet ample et magnifique établissement thermal récemment restauré et doté d’un plateau technique des plus performants. Ce qui fait la différence ? Cette station est la seule à traiter toutes les pathologies cardio-artérielles conjointement à la rhumatologie.

 

1/6

Accueil

Type : Thermalisme médical, Thermalisme de confort

Spécialité : Maladies cardio artérielles, Rhumatologie

Groupes acceptés : OUI

LES THERMES DE BAINS-LES-BAINS.

 

 

Services : Animations, Cinéma, Dégustation des eaux, Hébergement, Restauration,

Equipements établissement : Boutique  

Equipements station : Equitation, Parcours

Services

Forfaits remise en forme : Oui

Formules disponibles : A la journée, Semaine, Soins à la carte, Forfait clé en main

Dans un magnifique parc arboré se dresse l’Établissement Thermal de Bains-Les-Bains, où les mosaïques anciennes cohabitent en parfaite harmonie avec le verre et l'acier, proposant de nombreux soins adaptés à vos besoins. Dans le cadre de la CURE TRADITIONNELLE, vous bénéficiez de 4 à 6 soins thermaux quotidiens durant 18 jours. Les eaux de Bains Les Bains sont hyper thermales (33 à 53 °C), sodiques, sulfatées et riche en silice. Elles sont indiquées dans le traitement des pathologies cardio-artérielles (maladie de Raynaud, angine de poitrine, hypertension artérielle...) et des affections rhumatismales et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires (arthroses, rhumatismes dégénératifs ou inflammatoires).

 

Pour tous ceux que leur emploi du temps mobilise, santé et vie active ne sont plus incompatibles : Les MINI-CURES, véritables concentrés de cure thermale, sont proposées selon des formules de 1 jours (Thermes Découverte) , 6 à 12 jours. Pour une mini-cure sur mesure, mal de dos, maladie de Raynaud, gonarthrose ou coxarthrose, fibromyalgie (non pris en charge par les organismes de santé) Les formules Spa: Liberté, Découverte, Cœur des Vosges, Sérenité, Délices, ou Premium. Ces demi-journées associent soins thermaux et soins de beauté. A l'intérieur des thermes, l'institut de Beauté invite aux voyages multi-sensoriels aromatiques sous les mains expertes de nos esthéticiennes.

 

Etablissement ouvert du lundi au samedi, jours fériés inclus (fermé le dimanche).

 

D'un point à l 'autre...

Distance de RAMONCHAMP à BAINS-LES-BAINS : 54 km

Temps de parcours en voiture : 53 minutes

Distance de SAULXURES-SUR-MOSELOTTE

à BAINS-LES-BAINS : 52,7 km

Temps de parcours en voiture : 59 minutes

Distance de FRESSE-SUR-MOSELLE à BAINS-LES-BAINS : 59 km

Temps de parcours en voiture : 1 Heure

 

 

Renseignements

Thermes de Bains-les-Bains
1 avenue du Dr Mathieu
88240 BAINS LES BAINS

Tél 03 29 36 32 04
 

Visitez le site officiel

 

Plaquette Thermes

 

Informations & Réservations par mail :leschaletsvosgiens@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Nous suivre :

© 2016 Versailles Events.   versaillesevents.com